CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

dimanche 17 juin 2012

Inviter les parents

Les parents aiment s'impliquer dans la vie scolaire de leur enfant. Souvent, nous ne les invitons que très rarement en classe. J'ai observé qu'on sollicite souvent les parents quand nous avons besoin de leur aide pour transporter les élèves lors de sorties, mais pas souvent pour vivre avec leurs enfants des activités en classe.

Une année, j'ai décidé de faire venir les parents dans ma classe pour vivre des ateliers de sciences. J'avais décidé d'inviter les mamans à une date x et les papas à une date y. En les invitant séparément, les enfants ont pu vivre des activités en classe tant avec des modèles féminins qu'avec des modèles masculins de leur entourage à l'école.

C'est une idée que je vous suggère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...