CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

lundi 11 juin 2012

Les compétences professionnelles

Encore une fois, la profession enseignante n'est pas à la portée de tous. C'est un travail exigeant, complexe, mais tellement gratifiant. À mon avis, les élèves qui sont mis sous ma tutelle méritent un enseignement de qualité et je leur dois de toujours leur donner le meilleur de mes compétences. Je trouve pertinent de retourner voir, une fois de temps en temps, les compétences professionnelles que je me dois de démontrer dans mon travail. J'ai mes forces et mes points à travailler, mais un retour vers ce qu'on attend d'un enseignant compétent m'aide à cheminer de manière plus encadrée.

Pour les internautes non-québécoises, les 12 compétences professionnelles sont décrites en long et en large dans un document servant à la formation initiale. Elles nous suivent ensuite lors de notre pratique et c'est le fondement de la supervision pédagogique que les directions font ave nous.

J'ai trouvé un diaporama qui clarifie les 12 compétences professionnelles. Il est tellement bien fait, que je vous recommande de cliquer ici pour y jeter un oeil !

3 commentaires:

  1. Mercii !!! JE m'y plonge, et je reviens ensuite !!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que toutes ces composantes vous sont enseignées en formation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LUniversité base ses programmes sur le développement de ces compétences. Après, dans le cadre de notre pratique on est supposé maintenir ces compétences professionnelles.

      M-Eve

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...