CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

jeudi 14 juin 2012

Ouvrage de référence - Jocelyne Giasson

Lien ici
Plus théorique, cet ouvrage donne des pistes pour appliquer en classe ce que la recherche a prouvé être des pratiques gagnantes de l'enseignement de la lecture. On m'a fait acheter ce livre à l'Université. J'avoue que je ne l'aurais pas choisi par moi-même, mais la relecture après quelques années m'aide à baser mes pratiques et convictions en lien avec l'enseignement de la lecture sur des preuves concrètes. C'est un ouvrage que je relis en diagonale d'après mes besoins du moment.

C'est un ouvrage dont la crédibilité n'a pas à être prouvée. Des outils comme le continuum en lecture, l'analyse des méprises ainsi que des ouvrages comme ceux de Nadon ou autres sont plus concrets quant à l'implantation des pratiques gagnantes décrites dans l'ouvrage de Giasson. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...