CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

mardi 12 juin 2012

Ouvrages de référence - Marcel Thouin

Lien ici
 Enseigner les sciences et la technologie au préscolaire et au primaire. On m'a fait acheter et lire cet ouvrage alors que j'étais à l'Université dans le cadre de cours de didactique des sciences. Bien écrit et pertinent, il peut guider l'enseignant dans sa planification. Il regorge d'informations à propos des concepts à enseigner, en plus de nous pister sur des conceptions initiales que les élèves ont généralement.


Lien ici
 Résoudre des problèmes scientifiques et technologiques au préscolaire et au primaire
Cet ouvrage n'est pas très agréable à utiliser de par sa présentation, mais quand on l'apprivoise, on y découvre que c'est un puits sans fond d'idées de tâches à faire vivre aux élèves. On sélectionne les savoirs qu'on veut enseigner d'après la progression des apprentissages, on trouve dans la table des matières des expériences liées au savoir et on s'inspire du contenu pour monter un carnet scientifique ou autre outil utilisé avec les élèves pour recueillir leurs traces.

Je sais que cet auteur a publié d'autres ouvrages, certains plus attrayants que d'autres. Ce sont ceux que j'utilise et je sais qu'ils sont pertinents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...