CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

dimanche 17 juin 2012

Publier les textes des élèves

Rendre les tâches d'écriture plus signifiantes peut passer par la publication du texte. Je veux bien publier les textes dont mes élèves sont fiers, mais il faut parfois innover pour le faire... Une fois lus dans la classe, affichés sur un babillard, lu par les parents... comment publier autrement?

En navignant sur le net, j'ai trouvé une enseignante qui utilise les TIC dans sa classe de manière remarquable! (lien ici) Elle publie les écrits de ses élèves, elle publie aussi des documents audio de ses élèves qui lisent leurs histoires. Les parents commentent le travail des élèves et les commentaires sont probablement lus en classe.

J'ai réalisé que les TIC sont maintenant tellement accessibles dans nos vies, mais que je n'ai jamais pensé les utiliser pour valoriser les réussites de mes élèves en les publiant sur un blogue, par exemple. Quand on publie un texte et qu'il reçoit des commentaires, tout devient hyper signifiant! L'écriture d'un bon texte à publier, la lecture d'un message reçu, les discussions en classe qui s'en suivent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...