CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

lundi 18 juin 2012

Ressource pertinente, riche et d'utilisation variée

Quand on commence à enseigner la lecture en utilisant la littérature de jeunesse, on augmente son plaisir à enseigner et celui des élèves par la découverte d'oeuvres formidables. Bouquiner dans les bibliothèques ou les librairies, partager nos découvertes avec des collègues sont des moyens accessibles de mieux connaître la littérature destinée à notre clientèle. En voici un autre!

Livres ouverts est une ressource pour les enseignants qui est régulièrement mise à jour.  Ce site regorge de plusieurs milliers de titres qui sont lus, commentés, classés et recommandés. On peut y faire des recherches par titre, par auteur, mais aussi par catégorie.

Par exemple, si on veut exploiter des ouvrages drôles dans la classe, on spécifie "humour" dans la recherche et une foule de titres nous sont suggérés. Une multitude de possibilités sont offertes. Je vous suggère de visiter le site et de vous approprier son fonctionnement par vous-mêmes!

Autre point fort, à mon avis, certains titres sont classés selon les phases de lecteur du continuum en lecture. VRAIMENT aidant, quand on veut vivre cette manière d'enseigner la lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...