CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

vendredi 15 juin 2012

Ressource riche, accessible et intéressante

Je ne suis pas une enseignante qui aime utiliser les manuels scolaires comme une bible. Mon bémol principal quant aux manuels scolaires est qu'ils débordent souvent des savoirs prescrits par le programme de formation et la progression des apprentissages. Je préfère les utiliser comme des ouvrages de référence. Je prends donc ce qui me convient de différentes sources et j'intègre le tout dans ma planification et mon enseignement.

Mon avis, pour ce qui est des manuels d'univers social, est qu'ils sont souvent assez complexes à comprendre de par le niveau de difficulté des textes ainsi que par la manière dont les savoirs sont organisés. 

Le site du "service national du RÉCIT en univers social" est une ressource riche, accessible et intéressante. D'autant plus qu'on peut l'utiliser directement avec les élèves. Tout à coup, on vient d'intégrer les TIC dans notre pratique; c'est d'une pierre deux coups!

Lien ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...