CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

mercredi 18 juillet 2012

Mon blogue me fait faire des pas pédagogiques, yé!!!

Suite à un article que j'ai publié sur mon blogue, une enseignante m'a recommandé certaines lectures. Je suis allée voir la table des matières de l'ouvrage en question, je me le suis procuré et j'ai commencé ma lecture.

Après seulement deux chapitres, je suis emballée et j'aurais envie que se propage la vision de l'auteure! Parfois, je rêve que la ministre de l'éducation fasse la même lecture et en tienne compte un peu... Suis-je la seule?

Lien ici
Enseigner l'écriture: revenir à l'essentiel
Auteure: Regie Routman
Adaptation: Elaine Turgeon
Maison d'éditions: Chenelière éducation


Je dois un immense MERCI à Chantal qui a pris la peine de réagir à ce que j'ai écrit, de me suggérer des lectures pertinentes et formatrices ainsi qu'à Zazou qui a secondé la suggestion de Chantal en me référant à des articles sur le sujet sur d'autres blogues.

5 commentaires:

  1. C'est un plaisir M-Eve! ;)
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment Chantal, c'est très apprécié! La majorité des lecteurs du blogue demeurent silencieux. C'est correct... je ne commente pas tout ce que je lis sur internet non plus...

      Par contre, ce sont les réactions, les questions ou les suggestions des autres qui favorisent le cheminement professionnel et les discussions enrichissantes. Merci de le faire!
      M-Eve

      Supprimer
  2. Le partage et la coopération font avancer les idées!

    Je te recommande fortement de lire également celui sur la lecture... Il nous confirme que nous sommes sur la bonne voie!

    Bonne lecture estivale!!!

    zazou468

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai d'abord acheté celui sur l'écriture, surtout parce que je ne voulais pas acheter les deux livres en même temps (presque 100$)... J'ai déjà beaucoup approfondi la lecture dans les dernières années, mais en lisant celui-ci, je risque effectivement d'investir. Je pense que ce sont des ouvrages à relire une fois de temps en temps, question de se maintenir dans nos pratiques!

      Merci encore!
      M-Eve

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...