CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

samedi 25 août 2012

Bonne année... scolaire!

C'est vrai, la rentrée scolaire signifie pour nous la fin des vacances... C'est ok... il vient un moment où on en a assez eu, des vacances!
 
Si vous êtes aussi passionnés que moi, vous avez l'habitude de la fièvre de la rentrée! Les symptômes sont assez faciles à identifier: on est impatients de rencontrer nos élèves, on a plein d'idées et de projets pour l'année qui s'annonce, on rêve parfois à la première journée avec les élèves, on se sécurise en structurant nos planifications et en organisant nos outils de travail... Ce n'est pour en nommer que quelques uns!
 
Je reconnais que je suis peut-être un peu intense, mais ma passion pour ma profession est en fait un des facteurs qui font en sorte qu'elle m'apporte autant de bonheur! Quand je vois les yeux de ma grand-mère âgée de 87 ans s'allumer quand je lui parle de la rentrée scolaire et de la profession enseignante qu'elle a tant aimée, je trouve ça beau et je me dis que cette flamme professionnelle est en fait une qualité d'enseignante... plus qu'une maladie mentale!
 
Cette année, je suis très heureuse de m'installer dans une classe de 5e-6e, de connaître de nouveaux collègues que je crois compétents, inspirants et qui seront possiblement un atout dans une équipe de travail en raison de leur calme, leur bonne humeur et leur ouverture pédagogique!
 
Je vous souhaite, à tous et à toutes, une année scolaire où les défis professionnels seront stimulants, les réussites aussi valorisantes que les efforts que vous mettrez pour les atteindre, les échanges avec les collègues constructifs, les formations inspirantes, les parents reconnaissants du travail que vous accomplirez avec leur trésor, les élèves mobilisés dans leurs apprentissages, la sagesse de ne pas tomber dans l'excès de zèle vous habitera et le plaisir d'enseigner vous accompagnera tous les jours de l'année scolaire 2012-2013!
 
Bonne rentrée et bonne année scolaire!

8 commentaires:

  1. Merci M-Eve!

    Je te souhaite également une super belle rentrée avec tes nouveaux élèves!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée à toi également :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite également une très bonne rentrée et une très bonne année. Je pense qu'elle sera riche en découvertes et en beaux projets grâce à nos cybercollègues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi! Cette année promet!!!

      M-Eve

      Supprimer
  4. Bonne rentrée à toi !
    Tu dis vrai et juste : créer les liens dans les premiers jours est primordial, et parfois, on peut rater la rencontre avec un élève et elle ne se fera plus aussi bien plus tard, ou bien avec beaucoup plus d'efforts et de risques de crispation. Je continue à te lire régulièrement et je suis vraiment inspirée par tes réflexions, qui viennent "booster" les miennes ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sagebooker,

      C'est avec un grand plaisir que je t'accueille plus formellemenet sur mon blogue!

      Ton message est franchement encourageant et fort apprécié! Mes réflexions et convictions m'animent, mais c'est toujours plaisant de savoir qu'elles font aussi du chemin vers d'autres bons enseignants!

      Un énorme merci!
      À bientôt!
      M-Eve

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...