CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

vendredi 4 janvier 2013

De la documentation

Voici une référence internet pertinente dans le monde de l'éducation. RIRE: réseau d'information pour la réussite éducative. C'est publié par le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ).
 
Fait très intéressant; on s'inscrit à l'infolettre et on reçoit par courriel les nouveautés publiées en lien avec le profil qu'on a créé. Effectivement, on sélectionne les sujets qui nous intéressent, le niveau scolaire, le destinataire (enseignant, direction, conseiller pédagogique, éducateur, parent, jeune...), etc. Ainsi, on ne reçoit que des articles susceptibles de nous intéresser!
 

4 commentaires:

  1. Je reçois leur newsletter par mail depuis maintenant deux mois, et c'est un vrai bonheur de suivre leur veille éducative et pédagogique sur le net !!!
    Je n'ouvre pas forcément un des articles proposés tous les jours, mais parfois, je prends le temps de tous les découvrir, et je ne suis jamais déçue.
    J'ai également proposé le lien en partage sur mon blog en décembre, et je crois qu'on pourrait tous le faire, tant il y a à grappiller dans leurs présentations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage Sagebooker!

      En ce qui me concerne, j'ai publié le lien en le découvrant alors c'est bien de voir que quelqu'un d'autre trouve pertinente la recommandation.

      M-Eve

      Supprimer
  2. et pour le coup, ils réunissent les deux côtés de l'Atlantique, ainsi que francophones et anglophones ! Pas de frontière pour les passionnés ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...