CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

mercredi 13 février 2013

Un cours... par internet!

N'étant pas très bonne en arts plastiques, mon enseignement de cette matière s'inspire beaucoup d'ailleurs. D'année en année, j'ajoute certains projets dans mon bagage. Mon collègue a eu l'extraordinaire réflexe de se servir d'internet.
 
Dans youtube, il a inscrit un élément qu'il souhaitait enseigner dans sa classe (le point de fuite). Il a découvert des vidéos très pertinents et utiles dans notre enseignement. Simples, clairs et beaucoup plus pertinents et "à point" que ce que j'aurais pu enseigner, ils ont permis aux élèves d'apprendre quelque chose de spécifique. Nous nous sommes servis de cet apprentissage sur le point de fuite dans un dessin pour faire une toile (acrylique) et les résultats sont des plus intéressants!
 
Jamais je n'aurais pu enseigner à mes élèves ce que les courts vidéos publiés par l'auteur qui a eu la générosité de partager ses connaissances ont su apporter dans "mon" cours d'arts plastiques. Le projecteur branché, je l'ai simplement laissé enseigner et démontrer à mes élèves. Je n'ai eu qu'à m'assurer de la compréhension des élèves et à les accompagner dans leur travail... Tout en faisant moi-même certains apprentissages, je l'avoue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...