J'ai déjà parlé du RIRE ici. M'étant abonnée à leur newsletter, je reçois fréquemment de la documentation. Cette fois, je décide de partager ce lien intéressant vers un carnet publié par le MELS au sujet de l'écriture.
Bonne lecture!
"Soyez le premier défenseur de vos convictions; autrement, vous deviendrez la victime de celles des autres"
Bonjour Marie-Eve!
RépondreSupprimerJe suis arrivée tout par hasard ce matin sur ton blog et j'y ai passé plus d'une heure! Je me suis retrouvée dans plusieurs de tes articles et j'aime beaucoup ta vision de l'enseignement qui rejoint un peu la mienne!
En plus j'ai le plaisir d'avoir une collègue québecoise en face de ma classe pour un an (snif ça se termine bientôt d'ailleurs) :-)
J'ai mis un article sur mon blog en lien vers le tien! Merci pour tout ce partage!
je vais me commander la livre "La rentrée scolaire"
Bonne journée!
Salut Ecline,
SupprimerJe te souhaite officiellement la bienvenue sur mon blogue! Bien heureuse de savoir que ce que je publie ici te parle et te plaise! Tu es la bienvenue quand tu veux et tes commentaires seront toujours un plaisir pour moi!
Génial, l'échange culturel professionnel que vous avez pu vivre ta collègue et toi! Je pense effectivement que nos pratiques sont culturellement différentes dans les écoles et c'est bien de pouvoir s'ouvrir à ce qui se fait ailleurs!
Au plaisir!
M-Eve
Quel chance que j'ai eu de tomber sur votre blog au moment où je lance mes propres recherches sur une carrière academique. Il sera un plaisir de suivre vos articles.
RépondreSupprimerSalut Étincelle Coupable,
SupprimerJe te souhaite la bienvenue sur mon blogue!
Le domaine de l'enseignement en est un qui comporte des plus grandes richesses et c'est une profession merveilleuse! Ceci étant dit, elle n'est pas "facile". Pour enseigner, je pense qu'il faut avoir la profession dans le sang...
Je dis souvent qu'enseigner, c'est un verbe d'état et non un verbe d'action... Je SUIS enseignante, ce n'est pas ce que je fais dans la vie!
À toi d'explorer et de voir si c'est pour toi! Si oui, bienvenue!
M-Eve